Ellade&Serene
Fondatrice
Mer 19 Avr - 15:26
Sound of music
Bonsoir!
Vous aimez la musique ? Vous aimez aussi le graphisme ? Que diriez-vous de réunir ces deux domaines dans une même création ? Vous êtes prêts ? C'est parti !  Encourage

Vous allez apprendre à réaliser cette signature:

Ressources

Render:

Stock image:

Texture N°1:

Texture N°2:

Texture N°3:

Le tuto

•••Première étape: le smudge:
- Ouvrez un nouveau document de la taille que vous souhaitez, pour ma part j'ai choisi: 550*300px, remplissez le fond avec votre render.( vous pouvez l'agrandir pour aller plus vite ^^)
Spoiler:

- Fusionnez les renders et dubliquez votre calque trois fois, faites un filtre flou au premier ( celui qui est en dessous ), passez au calque en dessus de lui, smudgez le avec ces paramètres et mettez-le en mode incrustation, 80% opacité.
Spoiler:

.
- Smudgez le troisième calque avec ces paramètres, et mettez-le en mode densité linéaire, 43% d'opacité.
Spoiler:

Voilà le résultat que vous devez avoir :
Spoiler:

••• Deuxième étape: les textures.
- Ajoutez l'image en la mettant en mode éclaircissement 80% d'opacité, ensuite mettez la texture N°1 en mode incrustation 66% opacité, la N°2 en mode éclaircissement 80% opacité, et la N°3 en mode écran 85% opacité.
Voilà le résultat :
Spoiler:

••• Troisième étape: incrustation du render.
-Maintenant on passe aux choses sérieuses  héros
- Prenez votre render et positionnez-le au centre, ajustez-le pour obtenir ce résultat:
Spoiler:

-Dupliquez le render quatre fois, masquez les renders qui sont en haut, smudger celui-qui est en-bas et mettez-le en mode incrustation 90% opacité,
Paramètres du smudge:
Spoiler:

- Répétez cette étape sur le calque en dessus en mettant le calque en mode éclaircissement 80% opacité.
- Sur le troisième calque smudgez les bords du render ( cette fois changez la taille de la brosse Wink ) et mettez-le en mode écran 74% opacité.
Paramètres du smudge:
Spoiler:

-  Laissez le quatrième calque en mode normal, mais diminuez l'opacité jusqu'à 85%.
- Sur le dernier, passez le calque en mode incrustation, 45% d'opacité.

PS: vous n'êtes pas obligés de suivre ma méthode, si vous avez votre propre astuce pour incruster un render, vous pouvez l'utiliser Wink

••• Quatrième étape: les réglages.
Dans cette étape, vous devez fusionner tous vos calques ( je vous conseille de travailler sur une copie Wink )

- Maintenant on va jouer un peu avec les courbes de dégradé, vous pouvez faire des tests pour voir ce qui vous convient le plus.
Voici les réglages que j'ai choisi :
Spoiler:

- Ensuite on passe aux réglages de saturation, contraste/lumière, ombres/tons clairs, netteté etc.
Spoiler:

- Ajoutez un halo sur le coté gauche ( en haut)
Spoiler:

-  Faîtes quelques petits rajustements, et ajoutez un filtre de votre choix ( j'ai ajouté un filtre printemps).
Spoiler:

- Au final, mettez une typo et un cadre. Et voilà ! Votre signature est terminée.  heureux

Spoiler:

Je tiens à préciser que j'utilise une version différente de photoshop ; les paramètres peuvent changer selon la version, mais vous pouvez les adapter à votre photoshop. Si vous avez des questions, ou des difficultés, veuillez poster dans la section d'aide.

••• Crédits.
Le stock©️ Zerochan.
Textures©️ Deviantart
Render©️ Renders graphiques

Ce Tuto est ma propriété exclusive, il est interdit de le poster ailleurs sans ma permission. frime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1